Bibliographie: Albert Camus '

1254 Words3 Pages

Bibliographie
Albert Camus est né le sept Novembre 1913 en Drean, Algérie. Sa famille, qui faisait partie des pieds noirs, était pauvre. Il a perdu son père durant la Première Guerre Mondiale en 1914.
Camus a fait ses études à l’Université d’Alger. Il a commencé à jouer au football et il était le gardien de but de son école. C’est en ce moment-là qu’Albert Camus a découvert son affection pour la philosophie. En 1930, il est diagnostiqué d’avoir contracté la tuberculose. Apres cette mauvaise nouvelle, il a arrêté de pratiquer le football et a tourné son intérêt vers l’éducation. En 1934, il s’est marié à une starlette algérienne, Simone Hie. Mais, son mariage n’a pas vécu longtemps parce qu’elle lui a trompé souvent parce qu’elle le trompait souvent. Apres avoir reçu sa licence de en philosophie et après avoir présenté sa thèse sur le Néo-Platonisme et Pensée Chrétienne, Camus rejoint le Parti Communiste où il a protesté contre l’inégalité existante entre les Européens et les pieds noirs. Ensuite, il a rejoint Le Parti du Peuple Algérien et s’est fait exclure du parti communiste.
En 1935, il a fondu le Théâtre du Travail qui a duré jusqu’à 1939. Durant ce temps, il a écrit un journal socialiste pour Alger-Républicain. En 1940, même s’il a toujours dénoncé l’institution de mariage, Albert Camus s’est remariée à Francine Faure, une mathématicienne et pianiste. Cette même année, Il a commencé à travailler pour Paris-Soir. Deux ans plus tard, il a fini à d’écrire L’Etranger et Le Mythe de Sisyphe où il exprime et expose sa philosophie d’absurde et son étude concentrée sur l’individu et la condition humaine.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Albert Camus a rejoint La Résistance Française ou durant laquelle il a publié de n...

... middle of paper ...

...ontenter » (52). Une semaine passe et Raymond frappe la femme dont il a parlé avec Meursault. Un agent est obligé de faire cesser la dispute et de convoquer Raymond au commissariat. Raymond demande à Meursault « il m’a dit qu’il fallait que je lui serve de témoin. Moi cela m’était égal » (60). Meursault ne pense pas à la ramification de ses actions et cela se manifeste au cours de son procès. Durant son procès, Meursault se sent exclu de son propre procès. Le procureur général le présente comme un monstre sans cœur qui a prémédité son crime. Tandis que son avocat le présente comme une personne honnête, pleine de qualités morales. Son avocat utilise le pronom « je » chaque fois qu’il parle de Meursault, il le dérobe de son identité même de son existence. Alors Meursault se désintéresse de son procès et ne se reconnait dans aucun des portraits qui sont faits de lui.

Open Document