An Analysis Of Samuel Beckett's 'En Attendant Godot'

1082 Words3 Pages

Introduction
L’analyse qu’en fin du compte, ce que Samuel Beckett met en scène dans En Attendant Godot, c’est le drame de l’attente me semble juste. Le titre de la pièce, « En Attendant Godot », décrire l’action centrale dans un mot, « attendant ». On peut dire que Beckett est l’un des écrivaines les plus influents de la vingtième siècle. Cette pièce était sa première pièce de théâtre, et sa pièce le plus célèbre. Il est une tragi-comédie qu’il a écrite pendant les années 1948 et 1949. On dirait que Beckett cherche à obtenir l’attention du public. Il essaie de créer une pièce de théâtre qui est ambigüe et il va de soi qu’il a réussi. D’abord, je donnerai un contexte sur le théâtre d l’absurde, ensuite je parlerai sur le rôle de l’espoir et …show more content…

On dirait que Godot symbolise l’espoir pour Vladimir et Estragon. Godot est un homme mystérieuse, qui nous ne savons rien. Cependant, une chose qui est certains est que les hommes cherchent pour quelque ’chose, ils veulent que Godot donne un sens à leurs vies. Dans le premier acte quand le garçon arrive, il donne de l’espoir à Vladimir et Estragon. Le garçon dit que Godot ne vient « pas ce soir mais surement demain ». (Beckett 66) Les deux hommes acceptent l’attente parce que attendant Godot est leurs raisons d’être. Ils n’ont rien autre à faire mais attendent pour Godot …show more content…

Il est important de noter qu’il n’y a aucune notion de temps dans la pièce, il est flou. Vladimir et Estragon ont une mémoire défaillant. Ils ne peuvent pas se rappeler ou ils sont venus. La seule chose qu’ils savent est qu’ils doivent attendre pour Godot, mais ils ne sont pas certains de l’endroit. Le fait qu’ils ne peuvent pas souviens rien, signifie que le temps n’a pas de sens pour eux. Une autre chose et qu’ils n’ont « rien à faire ». Par conséquent, il faut qu’ils trouvent quelque chose pour faire passer le temps. La question de quoi faire en attendant Godot revient souvent pendant la pièce. Vladimir raconte une histoire sur des larrons, ils mangent des navets, et ils parlent le non-sens pour faire passer le temps. Et finalement, nous voyons un change de temps quand la nuit arrive dans le premier acte

Open Document